Author Topic: Petit nouveau avec un Viscount OPERA  (Read 792 times)

Offline myrtilos

• Neuling
  • *
    • View Profile
Petit nouveau avec un Viscount OPERA
« on: 28. June 2016, 23:57:43 »
Bonjour,

Je viens d'acheter d'occasion un orgue "Viscount Opera" pour l'utiliser avec un logiciel d'orgue virtuel. Je viens d'essayer Hauptwerk et c'est très sympa, même avec le bruit de triangle ! Ceci étant je suis un peu frustré et je me pose des questions sur mon instrument car les deux claviers et le pédalier sont bien reconnus, par contre je dois forcément utiliser mon PC pour changer la registration :
> aucun message midi ne sort de l'orgue si je joue sur une pédale d'expression ou si je modifie la registration !

Savez vous s'il est normal que les pistons n'envoient pas de message midi ou bien si c'est mon orgue qui a un problème ?

La deuxième option ne m'étonnerait qu'à moitié vu que cet idiot d'orgue joue toujours en TUTI quelque soient les jeux sélectionnés !!! les boutons/lumières réagisent correctement quand on les actionne, mais au niveau de la synthèse des sons ça reste toujours pareil !

un feedback serait sympa pour que je sache si c'est utile de démonter tout ça pour voir ce qui cloche, ou si c'est normal de ne pas avoir de message midi-out sur les pistons, auquel cas je reste comme ça pour l'instant !
Merci, @+
François